EN

1-866-523-2970

Choisir le tensiomètre adéquat pour vous

L’automesure à domicile est importante pour plusieurs Canadiens et peut être particulièrement pratique pour :

  • Les patients prenant des médicaments pour l’hypertension
  • Les femmes enceintes. La prééclampsie (hypertension de grossesse) peut se développer rapidement
  • Les personnes souffrant du syndrome de la blouse blanche (se sentent nerveux au cabinet médical ce qui peut provoquer des mesures plus élevées)
  • Les personnes qui ont eu des mesures plus élevées au cabinet médical et veulent surveiller leur tension artérielle de très près à domicile plutôt qu’une visite occasionnelle au cabinet médical.

Types de tensiomètres

Tensiomètres pour le bras

Les tensiomètres pour le bras, à gonflage automatique, prennent puis affichent les mesures.  Quelques tensiomètres comportent également une fonctionnalité qui classe votre mesure selon un indicateur de classement. Certains modèles ont la capacité d’envoyer électroniquement vos résultats, et plus récemment, certains ont la capacité Bluetooth de façon à voir votre progrès directement sur votre téléphone intelligent.

Tensiomètres de poignet

Les tensiomètres de poignet sont très pratiques, surtout lorsqu’on considère leur taille et leur portabilité.  Cependant, les tensiomètres de poignet peuvent être très sensibles à la position du bras, donc s’assurer que votre bras repose au niveau du cœur pour une mesure des plus précises.  En apprendre davantage à propos de la méthode de mesure de la tension artérielle.  

 

Nombre d’utilisateurs

Pensez-vous être la seule personne utilisant ce tensiomètre?  Certains tensiomètres sont pour un seul utilisateur et certains autres pour deux utilisateurs.  Magasiner des tensiomètres multiutilisateursMagasiner des tensiomètres pour un seul utilisateur.

 

Mémoire

Utiliserez-vous le tensiomètre occasionnellement ou ferez-vous un suivi constant?

La majorité des tensiomètres comportent la fonction Mémoire; cependant la capacité de mémoire varie.  Suivre votre progrès est plus facile avec une plus grande capacité de mémoire.

 

Moyenne

Les mesures moyennes de la tension artérielle sont une pratique médicale courante et peuvent être un outil important pour comptabiliser les erreurs occasionnelles des utilisateurs (prendre une mesure tout de suite après avoir bu un café ou en ayant les bras ou les jambes croisées etc.). En apprendre davantage sur la façon de prendre une mesure adéquate de la tension artérielle.

 

Moyenne matinale

Des crises cardiaques et des AVC se produisent la plupart du temps le matin.  La moyenne matinale aide à signaler l’hypertension matinale.

 

Ajustement du brassard

Un brassard adéquat est crucial pour recueillir des mesures précises.  La majorité des brassards sont conçus pour s’ajuster à la plupart des bras, cependant, en cas d’incertitude, veuillez mesurer la circonférence de votre bras pour vous assurer d’acheter le brassard adéquat.

 

Détection de l’arythmie

Cette technologie signale les arythmies, lesquelles dans certains cas causent un AVC.

 

Détection de la fibrillation auriculaire

Les arythmies qui ne sont pas détectées peuvent causer une accumulation de sang dans les oreillettes cardiaques.  Des caillots peuvent se former, se briser et se diriger vers le cerveau en causant un AVC.  Le tensiomètre Bios Diagnostics 3MS1-4K est présentement le seul tensiomètre au Canada à dépister la fibrillation auriculaire.

FR

Free Shipping & Returns

Picking the Right Monitor for You

Home monitoring is important for many Canadians and can be especially useful for:

  • Patients on hypertension medication
  • Pregnant women. Preeclampsia (pregnancy hypertension) can develop quickly
  • People with white coat syndrome (becoming nervous at a doctors office, which in turn can cause higher readings at the Dr.'s office)
  • People who have had some higher reading at the doctors and want to monitor more closely than the occasional visit to the Doctor

Types of Monitors

Arm Monitors

Arm monitors self-inflate, take the reading and then display them. Some also include what range your reading falls into. Some models have the ability to email your result, and more recently some have Bluetooth capability so you can view your progress right on your smartphone. 

Wrist Monitors
Wrist monitors are very convenient, especially when considering their size and portability. However, wrist monitors can be very sensitive to arm position so ensure your arm is resting at heart level for the most accurate reading. Learn more about how to take a proper blood pressure reading.

 

Number of users

Do you think you will be the only person using this monitor? Some blood pressure monitors are single user, and some are dual user.  Shop Multi-user Monitors.  Shop Single-user Monitors

 

Memory

Will you be using the monitor occasionally or will you be tracking consistently? Most blood pressure monitors have a memory function; however the length of memory varies.  Tracking your progress is easier with a larger memory.

 

Averaging

Averaging blood pressure readings is common medical practice and can be an important tool for accounting for occasional user errors (taking a reading right after having a coffee, or with your arms or legs crossed etc.). Learn more about how to take a proper blood pressure reading.

 

Morning Averaging

Heart attacks and strokes more often than not occur in the morning. Morning averaging helps to flag morning hypertension.

 

Cuff Fit

Proper cuff fit is paramount in collecting accurate readings.  Most cuffs are designed to fit most arms, however if you are unsure please measure your upper arm to ensure you are purchasing a cuff that will fit properly. 

 

Irregular Heartbeat Detection

This technology will flag arrhythmias which in some cases can cause stroke.

 

Atrial Fibrillation Detection

Arrhythmias that are left undetected can cause blood to pool in the heart, which can cause clots. Clots that break off and travel to the brain can cause a stroke. The Bios Diagnostic 3MS1-4K is currently the only Blood Pressure Monitor in Canada with AFIB screening.